Pour Maryline Desbiolles, « Pagès inverse le lieu commun de la sculpture, il ne retient pas le mouvement en le figeant une bonne fois pour toute, il donne du mouvement à ce qui n’en a pas, tant et si bien que la pierre, le bois, le béton ou le fil de fer acquièrent la fragilité de la chair, l’incertain du vivant. »
La découverte des Nouveaux Réalistes lui permet de se doter d’une plus grande liberté de création. Il développe un travail basé sur des arrangements de matériaux, souvent présentés dans un cadre naturel.
Pour Maryline Desbiolles, « Pagès inverse le lieu commun de la sculpture, il ne retient pas le mouvement en le figeant une bonne fois pour toute, il donne du mouvement à ce qui n’en a pas, tant et si bien que la pierre, le bois, le béton ou le fil de fer acquièrent la fragilité de la chair, l’incertain du vivant. »
La découverte des Nouveaux Réalistes lui permet de se doter d’une plus grande liberté de création. Il développe un travail basé sur des arrangements de matériaux, souvent présentés dans un cadre naturel.