En même temps qu’elle est amenée par sa prédilection pour les images, les tableaux et les photographies à découvrir de singulières intrigues au cours de ses voyages ou de ses déplacements professionnels, la narratrice de ce roman s’emploie à relever de subtiles complicités entre trompe-l’œil et réalités. De telle sorte que, d’entrée de jeu, Nous nous connaissons déjà se présente comme une chronique des rencontres révélatrices, des signes qui éveillent, des concomitances qui surprennent, des feintes de la mémoire, des traversées d’espaces où le temps bivouaque et parfois demeure.
En même temps qu’elle est amenée par sa prédilection pour les images, les tableaux et les photographies à découvrir de singulières intrigues au cours de ses voyages ou de ses déplacements professionnels, la narratrice de ce roman s’emploie à relever de subtiles complicités entre trompe-l’œil et réalités. De telle sorte que, d’entrée de jeu, Nous nous connaissons déjà se présente comme une chronique des rencontres révélatrices, des signes qui éveillent, des concomitances qui surprennent, des feintes de la mémoire, des traversées d’espaces où le temps bivouaque et parfois demeure.