Une rencontre animée par Raphaëlle Rérolle / Le Monde.
De la Comédie humaine de Balzac au Bouvard et Pécuchet de Flaubert, il y a une tradition de la comédie sociale qui est toujours l’occasion d’une satire mêlée d’humour et de gravité. Souvent plus sérieuse qu’elle n’y paraît, la comédie s’amuse à montrer des personnages jouets de leurs humeurs ou de leurs instincts représentatifs de la société de leur temps. Où en est-on avec l’art de la comédie aujourd’hui ?
Une rencontre animée par Raphaëlle Rérolle / Le Monde.
De la Comédie humaine de Balzac au Bouvard et Pécuchet de Flaubert, il y a une tradition de la comédie sociale qui est toujours l’occasion d’une satire mêlée d’humour et de gravité. Souvent plus sérieuse qu’elle n’y paraît, la comédie s’amuse à montrer des personnages jouets de leurs humeurs ou de leurs instincts représentatifs de la société de leur temps. Où en est-on avec l’art de la comédie aujourd’hui ?