Modération : Clémentine Goldszal
Que fait la littérature quand elle s’installe à la limite du normal et de l’étrange ? Samanta Schweblin, après Kentukis (Gallimard, 2021, tr. Isabelle Gugnon), publie Sept maisons vides (Grasset, 2024, tr. Isabelle Gugnon) examinant l’inquiétante étrangeté du quotidien. Joy Sorman, après les unités psychiatriques dans À la folie (Flammarion, 2020), se plonge dans le spectacle de la justice et des tribunaux (Le Témoin, Flammarion, 2024).
Interprétariat : Didier Porchet
Modération : Clémentine Goldszal
Que fait la littérature quand elle s’installe à la limite du normal et de l’étrange ? Samanta Schweblin, après Kentukis (Gallimard, 2021, tr. Isabelle Gugnon), publie Sept maisons vides (Grasset, 2024, tr. Isabelle Gugnon) examinant l’inquiétante étrangeté du quotidien. Joy Sorman, après les unités psychiatriques dans À la folie (Flammarion, 2020), se plonge dans le spectacle de la justice et des tribunaux (Le Témoin, Flammarion, 2024).
Interprétariat : Didier Porchet