Le mot de Lucie Campos, directrice de la Villa Gillet. Jour 5

Par

Ce vendredi soir les débats de notre cinquième soirée des Assises internationales du roman 2020 à la Villa Gillet virtuelle portent sur l’auteur en enquêteur, avec une série d’entretiens croisés entre le Mexique, les Etats-Unis et la France, avec Alex Marzano-Lesnevitch, Hélène Gaudy, Frédérique Toudoire-Surlapierre, et Jorge Volpi modérés par Macha Séry dans le cadre de notre partenariat avec Le Mondehttps://www.villagillet.net/…/portrait-de-lauteur-en-enque…/.

Chaque soir depuis lundi, les textes des auteurs sont lus et mis en voix par les comédiens du Geiq Théâtre Compagnonnage Lyon. Ce soir dans nos jardins et par ce lien, on peut donc entendre François Rey lire Jorge Volpi, Mona Scheuer-Rothan lire Alex Marzano Lesnevitch et Frédérique Toudoire-Surlapierre, Tristan Oudar lire Hélène Gaudy. Merci à François, Mona, et Tristan !

Et comme chaque soir depuis lundi, grâce à Radio Nova Lyon, c’est aussi à la radio qu’on peut les entendre, et imaginer par la magie de la promenade sonore, se promener dans le parc de la Cerisaie, écouter des textes sous les arbres, et s’asseoir à nouveau dans les fauteuils de la Villa. En attendant de revenir pour de vrai, il suffit de les écouter pour s’y croire : https://www.nova.fr/…/dans-les-fauteuils-de-la-villa-gillet….