Chaque année, entre 50 et 60 classes de lycée et de CFA sont invitées à lire, écrire et rencontrer un auteur contemporain invité aux AIR. Lors de ce projet, les élèves participent à produire une critique du livre qu’ils ont lu et qui sera publiée dans Cnews MatinPlus Lyon, partenaire du projet. Du 11 au 17 mai, chaque jour à 13h, dans le petit salon, seront postés des extraits de leurs critiques, biographies d’auteurs et photos d’illustration.
Ce lundi 11 mai nous vous proposons de découvrir le travail des lycéens autours de l’auteure Régina Porter dont ils ont lu le livre Ce que l’on Sème (Gallimard) ou The Travelers (Jonathan Cape) en version originale. Le livre retrace la vie de deux familles américaines de 1946 à 2009 et nous emporte à travers des changements de société radicaux.
La critique et la biographie écrites par les élèves du Lycée Berthollet et par la classe du Lycée JP Colbert sont disponibles sur notre plateforme VillaVoice à l’onglet Graines de Critiques. VillaVoice est une plateforme collaborative réservée aux travaux réalisés par nos publics. Vous y retrouverez également les critiques des lycéens concernant d’autres auteurs mais aussi les contenus de nos autres projets de médiation.