10 mai 2023. Rencontre avec Maryline Desbiolles (Charbons Ardents, Seuil, 2021, Prix Franz Hessel 2022), Natasha Brown (Assemblage, Grasset, 2022, Trad. Jakuta Alikavazovic) et Jakuta Alikavazovic modérée par Gladys Marivat (Le Monde).
Maryline Desbiolles
« Je ne pars jamais d’un savoir. Je mène une expérience, je demande à des gens de me parler. Je n’ai pas l’impression d’en savoir plus que les gens auxquels je parle. Je n’ai pas de leçons à donner, je fais en sorte d’intégrer leur parole dans mon écriture. »
Jakuta Alikavazovic
« La clé de mon écriture était dans ce mélange entre le souvenir, l’oubli et la distance entre le moi enfant et le moi d’aujourd’hui. »
Natasha Brown
« The narrator wants to be included and I found this desire interesting. She goes in different directions ; the writing and the narration change, because that is the point where she is actually. »
10 mai 2023. Rencontre avec Maryline Desbiolles (Charbons Ardents, Seuil, 2021, Prix Franz Hessel 2022), Natasha Brown (Assemblage, Grasset, 2022, Trad. Jakuta Alikavazovic) et Jakuta Alikavazovic modérée par Gladys Marivat (Le Monde).
Maryline Desbiolles
« Je ne pars jamais d’un savoir. Je mène une expérience, je demande à des gens de me parler. Je n’ai pas l’impression d’en savoir plus que les gens auxquels je parle. Je n’ai pas de leçons à donner, je fais en sorte d’intégrer leur parole dans mon écriture. »
Jakuta Alikavazovic
« La clé de mon écriture était dans ce mélange entre le souvenir, l’oubli et la distance entre le moi enfant et le moi d’aujourd’hui. »
Natasha Brown
« The narrator wants to be included and I found this desire interesting. She goes in different directions ; the writing and the narration change, because that is the point where she is actually. »