Lecture-performance des textes de Nino Haratischwili (Géorgie/Allemagne) par Éric Massé et Céline Déridet (Théâtre du Point du Jour), suivie d’une conversation avec Jakuta Alikavazovic (France) et Nino Haratischwili (Géorgie/Allemagne) L’œuvre dramatique et littéraire de Nino Haratischwili entremêle les destinées individuelles et l’histoire collective des peuples de l’Europe de l’Est. Forcée à l’exil après l’invasion de la Géorgie en 2008, elle est l’une des représentantes d’une «littérature de migration» née dans les cendres de l’URSS. Jakuta Alikavazovic, dont le dernier texte "Comme un ciel en nous" (Stock, 2021) a reçu le prix Medicis essai, est l’héritière de ce brassage des peuples et des cultures qu’a permis la « fin de l’histoire », et l’écrivaine d’une littérature-monde. Ces deux voix nouvelles se rencontrent pour la première fois sur la scène de la Villa Gillet. En partenariat avec le programme Joli mois de l'Europe et le Goethe-Institut Lyon.
Lecture-performance des textes de Nino Haratischwili (Géorgie/Allemagne) par Éric Massé et Céline Déridet (Théâtre du Point du Jour), suivie d’une conversation avec Jakuta Alikavazovic (France) et Nino Haratischwili (Géorgie/Allemagne) L’œuvre dramatique et littéraire de Nino Haratischwili entremêle les destinées individuelles et l’histoire collective des peuples de l’Europe de l’Est. Forcée à l’exil après l’invasion de la Géorgie en 2008, elle est l’une des représentantes d’une «littérature de migration» née dans les cendres de l’URSS. Jakuta Alikavazovic, dont le dernier texte "Comme un ciel en nous" (Stock, 2021) a reçu le prix Medicis essai, est l’héritière de ce brassage des peuples et des cultures qu’a permis la « fin de l’histoire », et l’écrivaine d’une littérature-monde. Ces deux voix nouvelles se rencontrent pour la première fois sur la scène de la Villa Gillet. En partenariat avec le programme Joli mois de l'Europe et le Goethe-Institut Lyon.