« Quand on la questionne sur ce qu’elle fait et qu’elle répond “monteuse”, les gens la regardent sans comprendre. Ils se demandent ce qu’elle peut bien monter. Des meubles ? Des escaliers ?
Dans les pixels, au fin fond des rushs, Constance cherche le sens dans les images. Les récits en puissance. »
Constance, monteuse de documentaires, découvre un jour l’autobiographie d’Alice Guy, la première femme cinéaste. Dans ses Mémoires, la réalisatrice évoque une ascension du mont Blanc, à laquelle elle a dû renoncer.
« Quand on la questionne sur ce qu’elle fait et qu’elle répond “monteuse”, les gens la regardent sans comprendre. Ils se demandent ce qu’elle peut bien monter. Des meubles ? Des escaliers ?
Dans les pixels, au fin fond des rushs, Constance cherche le sens dans les images. Les récits en puissance. »
Constance, monteuse de documentaires, découvre un jour l’autobiographie d’Alice Guy, la première femme cinéaste. Dans ses Mémoires, la réalisatrice évoque une ascension du mont Blanc, à laquelle elle a dû renoncer.